Plateforme
de suivi en ligne

La solution GaPayLo est pragmatique, digitale et transparente.
Votre espace personnel vous accompagne dans toutes les étapes de la gestion de vos biens.

Fonctionnalités principales

S’informer

Tous les renseignements utiles relatifs au bien sont centralisés depuis l’espace personnel du propriétaire et du locataire. Vous pouvez suivre l’avancement de chaque étape depuis votre espace personnel (analyse des dossiers, des signatures, alertes, ...).

Suivre et piloter

L’ensemble de vos démarches sont simplifiées côté propriétaire et locataire : indexation du montant de votre loyer, gestion des allocations CAF, régularisation des charges, taxes locatives (ordures ménagères, ...), déclaration de revenus fonciers.

Accéder à ses documents

Retrouvez vos documents en quelques clics sur votre espace personnal : baux, décomptes, états des lieux, ...

Nos partenaires

Approche innovante et responsable, les meilleurs acteurs accompagnent les équipes de GaPayLo au quotidien, les notions de transparence, bienveillance et proximité étant au cœur de notre solution.

BON À SAVOIR !

Depuis votre espace personnel, il vous suffit de déposer le document de régularisation des charges transmis par votre syndic et GaPayLo identifie les charges récupérables (imputables au locataire) et non récupérables (à vos frais).

Des questions ?

Comment est sélectionné le locataire ?

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  1. Le propriétaire ou son agent, renseigne simplement sur GaPayLo les coordonnées du ou des candidats qu’il a identifiés, et nous nous occupons du reste !
  2. GaPayLo contacte les candidats, constitue les dossiers, procède à la vérification des pièces et certifie les dossiers. Les dossiers devront présenter les caractéristiques suivantes :
    • Revenus des 3 derniers mois ≥ 2,7 fois le loyer Charges Comprises
    • Revenus de l'année N-1 ≥ 2,18 fois le loyer annuel Charges Comprises
    • Reste à vivre (différence entre les revenus et charges fixes) ≥ 1,5 fois le plafond du RSA
    • Peu importe la nature du revenu (CDI, CDD, retraité, intérimaire, indépendants (18 mois d’activité), chômeurs (droits restants ≥12 mois))
    • L'ensemble des revenus seront pris en compte (revenus du travail, allocations, pensions, revenus fonciers, etc..)
    • Les étudiants ou alternants pourront présenter un garant disposant des revenus nécessaires
  3. Le propriétaire, ou l'agent de location mandaté par ses soins, n’a plus qu’à valider le dossier certifié de son choix.

Où puis-je consulter mes dossiers candidats en cours ?

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Les dossiers en cours, ainsi que les dossiers certifiés GaPayLo sont accessibles depuis l’espace personnel du bailleur (ou de son agent de location).

Que se passe-t-il si mon locataire donne congé ?

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  • À partir de son espace GaPayLo, le locataire a la possibilité d’adresser un congé, en recommandé et sans frais, que le bailleur recevra directement à son domicile conformément à la règlementation.
  • À la suite du congé reçu, l’outil d’état des lieux de sortie (permettant également le chiffrage des dégradations) sera mis à disposition du bailleur ou de son agent de location.
  • Le dernier loyer sera réglé au bailleur au prorata du temps de location sur le dernier mois.
  • Une fois l’état des lieux de sortie réalisé, GaPayLo accompagnera le bailleur, ou son agent de location, dans la sélection des dossiers de nouveaux candidats… et c’est reparti !

Quid des taxes d’ordres ménagères ou régularisation de charges locatives ?

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Nous y avons pensé :

  • Chaque année, il sera demandé au propriétaire de déposer sur son espace personnel la régularisation de charges du syndic ainsi que la taxe d’Ordures Ménagères.
  • Ces documents seront analysés par GaPayLo, et les sommes dues au bailleur seront réglées avec le paiement du loyer suivant.

Comment se passe la révision annuelle de loyer ?

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  • Chaque année, à l’échéance du bail, GaPayLo procèdera à l’indexation du loyer suivant les variations d’indices
  • Cette indexation devra être validée par le bailleur avant mise en œuvre
  • Le loyer réglé chaque mois prendra en considération l’indexation approuvée par le bailleur

Comment GaPayLo gère la relation avec la CAF ?

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  • Afin de bénéficier des allocations, le locataire fait une demande d’attestation de loyer depuis son espace GaPayLo.
  • GaPayLo lui communique les documents nécessaires et se charge ensuite de toute la relation avec les organismes (perception des allocations, déclarations annuelles, déclarations d'incidents, etc.).
  • Le bailleur se voit ainsi déchargé de toutes ces formalités !

Comment GaPayLo peut m’aider à déclarer mes revenus fonciers ?

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  • Chaque année, GaPayLo éditera un projet de déclaration de revenus fonciers en fonction des informations dont nous avons connaissance.
  • Le projet devra naturellement être vérifié et complété par le bailleur sous sa responsabilité.

Puis-je ne souscrire qu’à une partie du service GaPayLo ?

+

Il n’est pas possible de dissocier les services. Chaque étape a son importance dans la solution GaPaylo.

Une question ? Une réponse !

Laissez nous vos coordonnées, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

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