Evitez le risque de litiges liés à la restitution de la caution.
GaPayLo garantit le risque des dégradations locatives en indemnisant le bailleur du montant des dommages déplorés et rembourse le dépôt de garantie dans les délais au locataire.
Les charges et réparations sont définies par les textes. Lors de l'état des lieux de sortie, les dégradations locatives sont indiquées par le bailleur (ou son agent de location) sur l'outil mis à disposition par GaPayLo.
Avant la signature de l'état des lieux de sortie, un récapitulatif des éventuelles dégradations du logement est mentionné (logement meublée ou non). Le coût total est calculé, déduction faite de la vétusté.
Après signatures, et en cas de dégradations de la part du locataire, GaPaylo procède à l’indemnisation du bailleur du montant indiqué, même si ce dernier est supérieur au dépôt de garantie. En cas de désaccord sur les dégradations, GaPayLo procède au paiement du dépôt de garantie au bailleur, à charge par ce dernier de rembourser en tout ou partie le locataire
Approche innovante et responsable, les meilleurs acteurs accompagnent les équipes de GaPayLo au quotidien, les notions de transparence, bienveillance et proximité étant au cœur de notre solution.
BON À SAVOIR !
Les indemnisations sont calculées par GaPaylo sur la base des dégradations notées sur l'outil d'état des lieux mis à disposition ; la solution d'état des lieux fournie par GaPayLo doit être utilisée pour bénéficier des indemnisations
+
+
Selon la loi, seules les dégradations dûes à une négligence ou à un usage anormal du logement peuvent être facturées : trous dans les murs, vitres brisées, équipements cassés, taches importantes, etc.
En revanche, l'usure normale (peinture ternie, joints vieillissants…) reste à la charge du propriétaire.
+
Oui. Si les dégradations sont de sa responsabilité, le locataire est tenu de réparer ou financer les réparations. Cela peut se faire avant son départ, à l'amiable, ou déduit du dépôt de garantie après l'état des lieux de sortie.
+
Oui, si les dégradations sont volontaires ou résultent de négligences répétées (et non d’un accident). Le bailleur peut donner congé pour motif légitime et sérieux, ou saisir le juge pour demander la résiliation du bail. Il faudra dans tous les cas fournir des preuves incontestables : échanges écrits avec reconnaissance de responsabilité, photos, constat établi par un commissaire de justice le cas échéant, témoignages de voisins, récépissé de dépôt de plainte, etc.
Un panel d'outils simples pour vous accompagner dans la gestion de vos biens en toute sérénité
Accompagnement à la sélection de vos locataires
Accompagnement à l'état des lieux (d'entrée et de sortie)
Rédaction du bail de location
Paiement des loyers
Une plateforme en ligne
Garantie squat en cas d’occupation illégale
Laissez nous vos coordonnées, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
* Champs obligatoires