Protection des
dégradations locatives

Evitez le risque de litiges liés à la restitution de la caution.
GaPayLo garantit le risque des dégradations locatives en indemnisant le bailleur du montant des dommages déplorés et rembourse le dépôt de garantie dans les délais au locataire.

Comment ça marche ?

Qui constate les dégradations ?

Les charges et réparations locatives sont définies par les textes. Lors de l'état des lieux de sortie, les dégradations sont indiquées par le bailleur (ou son agent de location) sur l'outil mis à disposition par GaPayLo

Chiffrage des dégradations

En fin d’état des lieux, et avant signature du bailleur et du locataire, un récapitulatif des éventuelles dégradations est mentionné, ainsi que le coût total, calculé automatiquement, déduction faite de la vétusté

Remboursement

Après signatures, et en cas de dégradations, GaPayLo procède à l’indemnisation du bailleur du montant indiqué, même si ce dernier est supérieur au dépôt de garantie. En cas de désaccord sur les dégradations, GaPayLo procède au paiement du dépôt de garantie au bailleur, à charge par ce dernier de rembourser en tout ou partie le locataire

Nos partenaires

Approche innovante et responsable, les meilleurs acteurs accompagnent les équipes de GaPayLo au quotidien, les notions de transparence, bienveillance et proximité étant au cœur de notre solution.

BON À SAVOIR !

Les indemnisations sont calculées par GaPaylo sur la base des dégradations notées sur l'outil d'état des lieux mis à disposition ; la solution d'état des lieux fournie par GaPayLo doit être utilisée pour bénéficier des indemnisations

Des questions ?

Comment sont constatées les dégradations dans mon bien ?

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  • Lors de l’état des lieux de sortie, les dégradations sont simplement mentionnées par le bailleur ou son agent de location dans l’outil mis à disposition par GaPayLo.
  • Le chiffrage des dégradations est automatique. Il est calculé en prenant en compte la vétusté.
  • Un récapitulatif des dégradations ainsi que le cout total éventuel à la charge du locataire sont effectués à la fin de l’état des lieux, signés par les parties.
  • En cas de désaccord entre le bailleur et le locataire (ce qui est rare, puisque les dégradations visibles à la sortie n'étaient pas présentes à l’entrée ; les photos intégrées à l’état des lieux permettant également de le justifier), GaPayLo restitue le dépôt de Garantie au bailleur, à charge par ce dernier et sous sa responsabilité de rembourser le dépôt de garantie en tout ou partie au locataire.

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